1. Publier une annonce de don


  • 1.1 Comment publier une annonce de don ?

    Pour publier un don, rien de plus facile. Cliquez sur « Publier une annonce », puis renseignez le formulaire en respectant bien les informations qui y sont mentionnées. La région à choisir est celle dans laquelle votre bien est à donner.

    Ne faites pas d'erreur sur votre adresse email, qui permettront aux internautes intéressés de vous joindre. D'autre part, choisissez avec soin le titre et le descriptif de votre annonce. Pour terminer, une annonce avec photos est 3 fois plus consultée qu'une annonce sans photo, alors n'hésitez pas à rendre votre annonce attrayante.

    Une fois que vous aurez validé ces informations, vous allez recevoir un email vous demandant de confirmer votre annonce de don. Pour cela, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email. Si ce lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce de don confirmée, elle sera mise en ligne automatiquement.
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  • 1.2 Dois-je m'inscrire pour utiliser Recupe ?

    Non, aucune inscription n'est utile pour utiliser nos services. Seul votre adresse email vous sera demandée. Veillez à ne pas faire d'erreur.
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  • 1.3 Durée de validité des dons

    Vous avez la possibilité à tout moment, après avoir créé une offre, de la modifier ou la supprimer.

  • 1.4 Combien coûte le dépôt d'une annonce de don sur recupe.fr ?

    Déposer une annonce de don sur recupe.fr est TOTALEMENT GRATUIT.
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  • 1.5 Comment confirmer une annonce ?

    Pour que votre annonce de don soit validée, il vous faut cliquer sur le lien qui figure dans l'email de confirmation que vous avez reçu suite à la validation de votre annonce. Si le lien ne fonctionnait pas, copiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur. Une fois votre annonce confirmée, elle sera mise en ligne.
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  • 1.6 Que faire si je ne reçois pas l'email de validation ?

    L'email de validation permet de vérifier que l'adresse mail que vous nous avez indiquée est bien valable. Si vous n'avez pas reçu cet email, il est possible que l'adresse saisie lors du dépôt d'annonce soit erronée. N'ayant alors pas de trace de votre annonce, nous vous invitons à la rediffuser. Il arrive également que certains services de messagerie considèrent le message de confirmation comme un email non sollicité, auquel cas il doit se trouver dans votre dossier « Courrier indésirable ».
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  • 2. Gérer mes annonces de don


  • 2.1 Comment retrouver mon annonce de don ?

    Pour retrouver votre annonce de don, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également recevoir toutes vos annonces de don par mail en renseignant votre adresse email dans la rubrique « Mes dons d'objets ».
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  • 2.2 Comment modifier mon annonce ?

    Pour modifier votre annonce, cliquez sur le lien « Modifier » sur la page de présentation de votre annonce puis saisissez votre adresse email. Vous pouvez également supprimer votre annonce et en déposer une nouvelle incluant vos modifications. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également recevoir toutes vos annonces par mail en renseignant votre adresse email dans la rubrique « Mes dons d'objets ».
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  • 2.3 Comment supprimer mon annonce ?

    Pour supprimer une annonce, il vous suffit de cliquer sur le lien « Modifier » sur la page de votre annonce. Pour retrouver votre annonce, cliquez sur le lien contenu dans l'email que vous avez reçu lors de la mise en ligne de votre annonce. Vous pouvez également recevoir toutes vos annonces par mail en renseignant votre adresse email dans la rubrique « Mes dons d'objets ». Dans tous les cas, votre annonce sera automatiquement supprimée au bout de un mois.
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  • 3. Consulter des annonces


  • 3.1 Comment contacter le donneur d'un objet par téléphone

    C'est le donneur qui prendra l'initiative de vous donner ou non ses coordonnées téléphoniques pour que vous puissiez le contacter. Le donneur est libre de ses choix de communication. Toutefois, il est bien de s'échanger les coordonnées téléphoniques avant le rendez-vous.
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  • 3.2 Le donneur ne m'a pas choisi... pourtant je pense avoir été le premier à le contacter

    La vitesse à se manifester auprès du donneur est sans doute déterminante. Le donneur donne en fonction de différents critères qui lui sont propres. cela peut être

    • votre proximité par rapport au lieu où habite le donneur : privilégier la proximité afin d'éviter d'envoyer et éviter des km inutiles, coûteux et polluants
    • votre aimabilité au téléphone ou dans le courriel envoyé
    • votre réelle nécessité de l'objet que le donneur a pu estimer par rapport à des personnes ou familles qui en auraient le plus besoin
    • Pensez aussi que la façon dont vous avez abordé le donneur n'a pas été au mieux (par exemple : fautes d'orthographe, impolitesse, trop direct...)

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  • 4. En cas de Fraude


  • 4.1 Que faire en cas d'annonce frauduleuse ?

    Si une annonce vous paraît frauduleuse, cliquez sur le lien « Nous contacter » en bas de la page de présentation de l'annonce .
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  • 4.2 Que faire en cas d'email douteux ?

    Méfiez-vous. Si vous recevez des emails en mauvais français ou en anglais vous demandant des coordonnées personnelles, bancaires ou des acomptes, n'y répondez pas ! Il s'agit certainement d'une fraude.
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  • 4.3 Attention : Soyez attentif !

    Le site recupe.fr est un service adapté pour la France, si une personne vous demande de régler les frais de port pour vous envoyer un objet depuis l'étranger, il se pourrait que ce soit une tentative d'arnaque. Si tel est le cas, merci de nous prévenir via le formulaire de contact..
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